CLUB - 10 ans déjà, Joël Blache nous quittait

Son souvenir plane au sein du complexe des 2 rives.

Né le premier janvier 1953, il était très attaché à Saint-Vallier. Très jeune, il a foulé le terrain de basket municipal et a effectué toute sa carrière de basketteur au Gym Municipal. Il a évidemment fait partie de la célèbre équipe 4 : saison 1977/78 dont la devise était « Heureux comme une 4 dans l’eau » avec son frère Max, Bernard Genthon, le petit Jo…

Au SVBD, il entraîna tout d’abord les jeunes, s’occupa de la boutique les soirs de match. En 2001 , il siégea à la commission sportive notamment en charge du recrutement des joueurs. Ses compétences en anglais faisaient de lui un interprète idéal lorsque les américains débarquaient à Saint-Vallier. Il organisait également tous les déplacements de l’équipe 1.

Une de ses principales qualités était la fidélité en amitié en général et en particulier avec Mark MURRAY qu’il était allé voir plusieurs fois aux USA. Il avait aussi noué des liens très forts avec Rasheed WRIGHT. Son fils Dwight continue d’échanger chaque semaine avec notre ancien américain qui a fait les beaux jours du SVBD.

Le SVBD ne t ‘oubliera pas Joël !