CLUB - Les 80 ans de Robert RIZZI !

Le vendredi 19 janvier, avant le match SVBD / Orchies, une réception avait lieu en l’honneur de Robert RIZZI pour fêter ses 80 ans avec ses amis, anciens coéquipiers et dirigeants. Un beau moment de partage et de retrouvailles, organisé par Nicole DURANTON.

Patrice PERICARD, président du club, a retracé avec beaucoup d’émotion son parcours, et lui a remis un présent au nom du SVBD.

Robert était évidemment très ému par cette belle réception !!!

MERCI ROBERT POUR TOUTES CES ANNÉES CONSACRÉES AU BASKET SAINT-VALLIEROIS !!!

Le discours de Patrice PERICARD, retraçant le parcours de Robert RIZZI :

« Ce soir, nous mettons à l’honneur un bénévole à qui nous souhaitons un excellent anniversaire puisqu’il a soufflé le 1er janvier ses 80 bougies.

Robert, tu n’as pas commencé de fouler le terrain de la Maladière, puisque tu faisais parti du club de gymnastique de la JA, mais tu fus très vite attiré par le basket. Tu commenças lors de la saison 1958/1959 avec évidemment comme entraîneurs les deux frères, Marc et Gaby PROT.

Lors de la saison 1960/1961, vous avez été successivement Champion Drôme-Ardèche, et des Alpes avec comme 5 majeurs, Robert RIZZI, Jean-Pierre LEQUINT et les 3 Michel : ARNAUD, MILLON et RONAT. En championnat de France, après avoir battu Antibes, Nice et Montbrison, vous vous inclinez, à Autun, contre le PUC en demi-finale du championnat de France, de seulement deux points.

En 1961/1962, tu es juniors et vous êtes toujours Champion Drôme-Ardèche et des Alpes.

En 1963, tu es appelé en Algérie et à ton retour tu mutes au GYM. Tu joue en équipe 1 avec Robert DELAYE, Robert BATHENDIER, Néné COSTE ou encore GUY PERRIER.

Mais ton travail de boulanger à Saint-Uze ne te permettait plus de te libérer pour les entraînements. Puis tu prends la responsabilité d’une importante boulangerie à Saint-Rambert d’Albon.

Dans les années 2000, tu reviendras voir des matchs du SVBD avec ton ami Néné COSTE, puis au cours de la saison 2005-2006, tu deviendras bénévole au club. Tu ne savais pas dans quoi tu t’engageais…

Tu venais habiter tout près du complexe. C’était une aubaine pour le SVBD !!! Un peu moins pour votre tranquillité à toi et Mado, ta compagne.

Tu occupes tous les postes de bénévoles et avec Gilles FOREL, Jacques RONAT et Denis SEGURET vous formiez les « 4 AS ». Tu es aussi le dirigeant référent du centre de formation et emmène les joueurs chez le médecin, le kiné ou encore le radiologue. Aujourd’hui avec Alain MURE et Gilles FOREL, vous vous retrouvez très souvent et vous ne comptez pas vos heures.

Merci Robert !!! »

Les photos de la soirée