CLUB - Une assemblée dense et riche !

Ce mercredi 06 juillet, le Saint-Vallier Basket Drôme a organisé l’assemblée générale de son association au complexe des deux rives en présence de nombreux licenciés, parents, dirigeants et sympathisants.

Jean-Louis BEGOT, président de l’association, a démarré son allocution en remerciant les bénévoles du club qui s’investissent sans compter pour le SVBD, ainsi que les élus pour leur soutien et leur bienveillance. Il s’est réjoui d’une saison redevenue normale avec le retour du public, des buvettes et des animations dans les salles. Il a rappelé également que le SVBD compte 360 licenciés répartis dans 27 équipes et reste le plus grand club du comité Drôme-Ardèche et l’un des premiers de la ligue AURA. Un rappel a également été fait par rapport aux incivilités qui sont de plus en plus nombreuses sur et autour des parquets, et invitant chacun à se responsabiliser pour donner une belle image du SVBD.

Patrice PERICARD, président de la SAS, a présenté par la suite les bilans financiers de l’association et de la SAS. Des bilans sains et parfaitement équilibrés dû notamment au soutien sans faille de nos partenaires, et à la parfaite gestion de nos dirigeants. Il a annoncé également que le contrôle de gestion de la LNB avait validé l’engagement du SVBD en Pro B sans réserve.

Damien PERRET, en charge de l’organisation des matchs, a présenté les résultats pour l’ensemble de nos équipes. Une saison marquée une nouvelle fois par plusieurs titres pour nos équipes et de nombreuses places d’honneur.

Annick BOUVAREL et Renaud FOUREL, responsables de l’école de MiniBasket, sont revenus sur la saison de nos équipes U7, U9 et U11. Si le Tournoi Girafol n’a pas pu être organisé cette saison, de nombreuses actions ont été mises en place avec notamment l’Opération Agrumes, une sortie à Paris pour nos U11 ou encore de nombreuses interventions dans les écoles.

Jean-Louis BEGOT a ensuite repris la parole pour présenter la saison 2022-2023. Le SVBD comptera 29 équipes au niveau national, régional et départemental. Le club poursuivra ses actions dans le monde scolaire avec les sections sportives du lycée Henri Laurens et du collège André Cotte, ainsi que l’Opération Basket-Ecole dans les écoles de Saint-Vallier et des communes environnantes. Il a ensuite présenté le projet « Vivre Ensemble » du SVBD avec la volonté de continuer à développer de nouvelles pratiques avec le 3×3 Loisirs, le Basket-Santé, les Mamans au Basket, des interventions auprès des EHPAD ou des IME, ou encore des actions de préventions auprès de nos licenciés. L’objectif sera d’obtenir le label FFBB Citoyen, qui valorise les initiatives des clubs en faveur du développement durable. Il a également annoncé le lancement d’une formation BPJEPS à Saint-Vallier avec l’IFRABB sous la responsabilité de Jean-Sébastien CHARDON.

Matthieu PROT, directeur du Centre de Formation, s’est félicité de la réussite de la formation au SVBD avec l’obtention de l’agrément du Centre de Formation et du label Club Formateur Elite Masculin. L’agrément du Centre vient valider le travail du club et va permettre de continuer à se développer.

Pierre BOUVAREL, responsable de l’école d’arbitrage, a tenu a remercier toutes les personnes qui s’investissent chaque week-end sur les terrains pour couvrir nos nombreuses rencontres à l’arbitrage et aux tables de marque. Il a rappelé l’importance de ses fonctions dans le club et incité tous les jeunes (et moins jeunes) à rejoindre notre école d’arbitrage.

Jean-Raphaël PERICARD, membre du directoire de la SAS, a ensuite pris la parole pour présenter un à un les joueurs qui composeront notre équipe en Pro B, et remercier les joueurs qui s’en vont. Il s’est montré enchanté par le recrutement qui devrait plaire aux fidèles supporters saint-vallierois.

Une assemblée générale dense et riche qui s’est conclue avec la présentation, par Johan PERICARD, en charge du projet, d’un évènement qui va rythmer la saison 2022-2023 : les 30 ans du SVBD.

Radouane BOUSELOUGUIA, président du comité Drôme-Ardèche, Olivier BLATRIE, président de la ligue Auvergne Rhône-Alpes, et Pierre JOUVET, maire de Saint-Vallier et président de la communauté de communes, ont tour à tour pris parole. Les élus présents n’ont pas manqué de saluer les efforts du club sur tous les plans : financier, sportif, et structurel. Faisant du SVBD un exemple à suivre !!!

En fin d’assemblée, il a été procédé à de nombreuses remises de récompenses

  • les U15 filles, championnes Drôme-Ardèche DF1 et vainqueurs de la Coupe Drôme-Ardèche

  • les U15 garçons 2, champions Drôme-Ardèche DM2

  • les U15 garçons 1, vainqueurs de la Supercoupe Drôme-Ardèche

  • les U17 garçons 1, vainqueurs de la Supercoupe Drôme-Ardèche

  • les Seniors Filles, qui montent en Pré-Régionale

Nos deux arbitres officiels, Corinne REVOL et Halim BOUAKAZ ont été mis à l’honneur. Deux jeunes ont aussi été récompensés : Ilyes REY et Lauris SAYN, pour leur investissement tout au long de la saison aux tables de marque et l’arbitrage. Enfin Damien PERRET, bénévole qui passent de nombreuses heures chaque week-end au complexe pour couvrir les rencontres, a également été mis en lumière pour son implication ! Des exemples à suivre !!!

L’assemblée s’est terminée par le verre de l’amitié offert à l’ensemble des participants.

Toutes les photos