PRO B - Varanauskas remplace Williams

Le SVBD a décidé de réajuster son effectif avec le départ du britannique Akeem Williams et l’arrivée du meneur lituanien Ovidijus Varanauskas (1m87 – Né en 1991) en provenance de Quimper (Pro B).

Il débute en 2009 sa carrière professionnelle dans son pays à 18 ans d’abord en première division avec Sakalai puis en deuxième division avec Statyba. En 2013, il connaît une première expérience à l’étranger en première division polonaise à Gdanski, avant de revenir la saison suivante en première division lituanienne d’abord à Prienai puis à Juventus. En 2015, il rejoint l’Italie et découvre la Coupe d’Europe avec le prestigieux club de Varese. En 2016, après avoir débuté la saison en Lettonie avec Valmiera, il se relance en France à Gries-Oberhoffen, où il sera l’un des meilleurs joueurs de NM1. En 2017, il grimpe d’un étage en rejoignant Rouen en Pro B. Il partagera la saison suivante entre la Lituanie avec Prienai, et la Pologne avec Sopot. En 2019, il revient en France en Pro A à Limoges. En recherche de temps de jeu, il rejoint la Turquie en cours de saison à Yeni Mamar Spor. La saison dernière, il s’engage à Quimper mais une blessure au genou l’éloigne des parquets une bonne partie de la saison, alors qu’il avait drivé l’équipe jusqu’en finale de la Leaders Cup. En ce début de saison, il n’est pas resté inactif puisqu’il disputait le World Tour 3×3 avec l’équipe saoudienne de Jeddah.

Ancien international lituanien en U16, U18, U20 et 3×3, il vient au SVBD pour démontrer toutes ses qualités à la mène. Organisateur, bon passeur, joueur de caractère, il est aussi capable de marquer des points et peut être très adroit à trois points. Après une saison écourtée l’an passé, il aura à cœur d’apporter toute son expérience à l’équipe.

Qualifié par la LNB, il débutera avec ses nouveaux coéquipiers le samedi 15 janvier contre Aix-Maurienne.

Bienvenue au SVBD !!!

Crédit Photo (page d’accueil) : Laurent Jammes