PRO B - Victoire contre Saint-Quentin, 80-71

Le SVBD recevait Saint-Quentin pour la 4ème journée de ProB.

Saint-Vallier débute parfaitement la partie dans le sillage d’un Florent Tortosa et d’un Xavier Gaillou à l’adresse retrouvée (28-11, 10’). Agressifs et intense, les drômois poursuivent leur effort dans le deuxième quart et rejoignent les vestiaires avec une belle avance (48-24, 20’).

A la reprise, le SVBD continue sa marche en avant sous l’impulsion notamment de Ryan Rhoomes face à des adversaires sans solution (67-43, 30’). En fin, Philippe Namyst ouvre son banc et Saint-Quentin en profite pour réagir et réduire l’écart. Le SVBD s’impose, 80-71.

Une première victoire cette saison qui fait du bien au moral avant la semaine marathon qui arrive. L’équipe enchaîne avec deux matchs cette semaine, mardi en déplacement à Lille, et samedi à domicile contre Evreux.

La réaction de Philippe NAMYST : « On a réalisé trente premières minutes de très grande qualité avec une grosse énergie collective. La réaction est intéressante et l’équipe réalise une performance accomplie avec une adresse retrouvée. On rentre dans une autre dynamique. On a aussi pu donner du temps de jeu aux jeunes de l’équipe qui au vu des entraînements le mérite. On a également distribuer les temps de jeu, ce qui est intéressant avec la semaine intense qui arrive. Et je suis très content du soutien du public qui nous a poussé tout au long du match. »

La réaction de Marcos SUKA-UMU : « C’est une belle victoire pour nous. Ce qui a fait la différence ce soir, c’est qu’on a su jouer ensemble, être intense toute la partie. On se doit maintenant de gagner tous les matchs à la maison. L’important c’est le collectif et on l’a démontré ce soir ! »

Les statistiques du match

PROB – Photos du match